top of page

4 sur 5 étoiles Génial

Par annick le 2 août 2016
Format Kindle | Achat vérifié


Un roman atypique à souhait, entre malade imaginaire et réel, morts et vivants, drogue et alcool, il faut s'accrocher tout au long de l'écriture pour suivre ce cortège qui ne cesse de se développer. La boucle est bouclée avec la dernière partie. Roman thriller et fantastique à la fois.

 

Un bon mélange que je recommande.

​

3 sur 5 étoiles Déstabilisant

Par nathalie friquet le 8 juillet 2016
Format: Format Kindle


Mike, journaliste en pleine crise de la quarantaine et hypocondriaque avéré, décide de consulter un éminent virologue suite à des maux de ventre. Il fait alors la connaissance de ce docteur farfelu et de sa femme qui l'est tout autant.


Que dire de ce roman? Les nouveaux auteurs ont vraiment une imagination débordante. J'avoue avoir été déstabilisée. Olivier Sourisse nous entraîne dans un univers assez déjanté autant du point de vue des personnages que de l'histoire. Moi qui suis très (trop) terre-à-terre, j'ai été un peu perdue.


Néanmoins, comme je n'ai pas le monopole du bon goût et que les critiques de ce roman sont élogieuses, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre opinion.

​

4 sur 5 étoiles Un cortège d'étoiles bien méritées !!!
Par Client d'Amazon le 7 juillet 2016
Format : Broché


Le style est fluide, facile à lire, c'est noir mais captivant, et assez bien rythmé. Je me suis presque attachée au personnage tant il me paraît sympathique et attendrissant par moment. Et les tourbillons, les cortèges de ses obsessions dans lesquels on se laisse entraîner avec lui nous poussent à nous demander parfois si cela est réel ou juste le fruit de son imagination. En revanche, je ne m'attendais pas à une telle fin. Une fin qui reste en points de suspension et qui me laisse un peu sur ma faim (peut-être annonce-t-elle une suite ? )

 

En tous les cas... je me suis régalée !

 

4 sur 5 étoiles Cortèges d'Olivier Sourisse

Par Client d'Amazon le 14 juin 2016

Format: Broché | Achat vérifié


Toc toc toc… si Mike vous ouvre la porte de son univers, attendez-vous à plonger dans un terrier bien éloigné de celui de Lewis Caroll ! Dés les premiers mètres de la chute, vous tenterez de vous agripper à tout ce qui dépasse, racines ou ombres pour échapper à tous ces personnages, un docteur étrange affublé d’une femme digne d’une gorgone, des bribes de passé qui remontent à la surface et vous explosent en pleine tête, la ville de San Francisco qui vous fera oublier la maison bleue pour vous dévoiler son côté noir. Et la chute continue, et le vide vous attire, le voyage se poursuit en Bretagne mais le fil du cortège ne se rompt pas, il est là, présent, il tranche, comme ce fil qui plonge dans le beurre si tendre, il vous lacère et ses scarifications vous enivrent et vous poussent à continuer, plus loin, pour comprendre… dernière page, dernier mot , il faut atterrir…moi je suis essoufflée !!!

 

Mais c’était bon !

​

Cortèges d’Olivier Sourisse

Par Urielle Geffroy Vandenameele le 13 juin 2016

Sur Groupe de Mordus de thrillers, facebook

​

Je viens de finir de lire Cortèges d'Olivier Sourisse. Et quelle claque !

​

Une histoire tellement inattendue. Un style d'écriture unique. J'ai eu beaucoup de frayeur, même très peur ! Des personnages atypiques qu'on aime ou pas mais qui ne nous laisse pas indifférents. On passe par toutes sortes de sentiments.

​

Avec le narrateur on aime on pleure on rit on déteste on flippe on admire on regrette on espère on ....

​

Mille merci à Olivier Sourisse

​

Cortèges d’Olivier Sourisse

Par Nathalie Glk le 06 juin 2016

Sur Groupe de Mordus de thrillers, facebook

 

Toc toc toc…

 

Si Mike vous ouvre la porte de son univers, attendez-vous à plonger dans un terrier bien éloigné de celui de Lewis Caroll ! 

​

Dés les premiers mètres de la chute, vous tenterez de vous agripper à tout ce qui dépasse, racines ou ombres pour échapper à tous ces personnages, un docteur étrange affublé d’une femme digne d’une gorgone, des bribes de passé qui remontent à la surface et vous explosent en pleine tête, la ville de San Fransisco qui vous fera oublier la maison bleue pour vous dévoiler son côté noir.

 

Et la chute continue, et le vide vous attire, le voyage se poursuit en Bretagne mais le fil du cortège ne se rompt pas, il est là, présent, il tranche, comme ce fil qui plonge dans le beurre si tendre, il vous lacère et ses scarifications vous enivrent et vous poussent à continuer, plus loin, pour comprendre… dernière page, dernier mot , il faut atterrir… moi je suis essoufflée !!! 

​

Mais c’était bon !

​

Cortèges d’Olivier Sourisse

Par Sonia Pupier Goetz le 28 mai 2016

Sur Groupe de Mordus de thrillers, facebook

 

A mi-chemin entre thriller et fantastique, les personnages de Mike et Amélie-Pepper nous emmènent de la banale histoire d'un journaliste hypocondriaque à une réflexion sur la mort, l'au-delà et les défunts.


Après un début un peu mou, le dernier tiers m'a tenu en haleine, m'a fait frémir d'angoisse.

​

Il faut dire que j'avais l'ambiance avec moi : orage carabiné, je n'avais qu'une peur : que l’électricité me lâche et me plonge dans le noir et dans mes démons !
 

5,0 sur 5 étoiles Laissez-vous emportez par Cortèges

Par Murielle 27 mai 2016

Format: Format Kindle | Achat vérifié


Emportée par la plume de Monsieur Olivier Sourisse, j'ai suivi ce cortège de page afin de découvrir l'histoire de Mike, personnage taciturne,attachant et obsédé par la mort. Ce roman est noir et décalé. C'est un véritable cortège de folie, d'émotions et de surprises. Ce roman est vraiment atypique.

 

Je vous le conseille !

​

Cortèges d’Olivier Sourisse

Par Muriel Hannesse le 27 mai 2016

Sur Groupe de Mordus de thrillers, facebook

 

Voilà je viens de terminer Cortèges d' Olivier Sourisse. Ce roman noir m a emporté par son cortège de surprise, de folie et d'émotions.

 

A lire absolument.…

​

5,0 sur 5 étoiles C'est quand la sortie du prochain ?

Par Anonyme le 16 mai 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Un auteur à suivre !

 

Olivier Sourisse nous emporte dans un univers délirant et envoûtant. Chaque phrase éveille les sens de par leur richesse, tant dans le fond que la forme. Et l'histoire ' parfois déroutante ! ' prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture. J'ai adoré en particulier la deuxième partie du roman et la fin qui m'a vraiment surprise ! On s'attache au caractère principal et à son évolution au court de l'histoire, on s'attache au côté à la fois léger et profond de ce roman. Plein de trésors cachés derrières les mots et les ambiances diverses et variées de ce chouette roman noir. Hâte de la sortie du prochain !

 

4 sur 5 étoiles Violence, hallucinations, quel dur métier que celui d'écrivain ...

Par 33 Ursule  le 12 mai 2016

Format: kindle | Achat vérifié

​

Entre fantastique et thriller, ce premier roman est prometteur, construit en trois volets. le premier, violent à souhait dans une ville de San Francisco, située entre Absurdie et Exopotamie, où le meilleur côtoie le pire et où Mike est poursuivi par la malchance et les cadavres, accompagné par Janet, son cancer et Rosalie, une nouvelle drogue. le deuxième volet pourrait faire espérer le retour à une normalité qui n'aura qu'un temps car dans le troisième, notre héros est rattrapé par son passé. le lecteur est bousculé entre hallucinations et réalité où les cortèges sont constitués de figures des défunts qui hantent les nuits de Mike.


Un style tout à fait original, même si quelques répétitions surprennent, avec une énigme ambigüe où les animaux domestiques ressemblent aux « chers disparus » et soulagent heureusement les maux de Mike, entouré de personnages complètement barrés. Tout est fait pour que le lecteur soit perdu et se mette en quête de rationalité … une belle claque en vérité !


Quel dur métier que celui d'auteur … c'est celui de Mike ! J'espère pour notre auteur qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie !

​

Cortèges d’Olivier Sourisse

Par Danièle Ortega-Chevalier le 11 mai 2016

Sur Groupe de Mordus de thrillers, facebook

 

Entre fantastique et thriller, ce premier roman est prometteur, construit en trois volets.

 

Le premier, violent à souhait dans une ville de San Francisco, située entre Absurdie et Exopotamie, où le meilleur côtoie le pire et où Mike est poursuivi par la malchance et les cadavres, accompagné par Janet, son cancer et Rosalie, une nouvelle drogue.

 

Le deuxième volet pourrait faire espérer le retour à une normalité qui n’aura qu’un temps car dans le troisième, notre héros est rattrapé par son passé. Le lecteur est bousculé entre hallucinations et réalité où les cortèges sont constitués de figures des défunts qui hantent les nuits de Mike. Un style tout à fait original, même si quelques répétitions surprennent, avec une énigme ambiguë où les animaux domestiques ressemblent aux « chers disparus » et soulagent heureusement les maux de Mike, entouré de personnages complètement barrés.

 

Tout est fait pour que le lecteur soit perdu et se mette en quête de rationalité … une belle claque en vérité !

 

Quel dur métier que celui d’auteur … c’est celui de Mike !

J’espère pour notre auteur qu’il ne s’agit pas d’une autobiographie ….


On en redemande !

 

5,0 sur 5 étoiles Noir, déjanté, inclassable

Par Perchino le 5 mai 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Il y a du Vian dans ce roman, définitivement ! Et du Lynch, aussi. Suivant les pas de Mike, journaliste américain, on est plongé au cœur d’un univers qui est le notre mais pourtant décalé, comme si une réalité alternative faisait de temps à autre irruption dans le présent, de manière poétique, grotesque ou violente. C’est un thriller, mais une fable aussi, sur la vie, l’amour, la mort. La mort surtout, qui obsède Mike, persuadé qu’il est rongé par un cancer ; celle d’un grand nombre de personnages, qui petit à petit viennent grossir les rangs du « cortège » qui donne son nom au roman. Jusqu’aux animaux que Mike aime par-dessus tout et qui sont, en fin de compte, ses plus fidèles compagnons. Ajoutez à cela un voyage entre les USA et la France, une galerie de personnages hauts en couleur (mention spéciale à la Richmond, mante religieuse toute de folie), des rencontres entre faux-semblants, trahison et fantasme, et on obtient un livre formidable, porté par une écriture riche au service d’une trame noire et surprenante.


On en redemande !

 

5,0 sur 5 étoiles Formidable !

Par Estelle le 2 mai 2016

Format: Format Kindle | Achat vérifié

 

Livre passionnant plein d'émotions et de surprises à découvrir de toute urgence et que vous aurez du mal à lâcher!

 

5,0 sur 5 étoiles Un pure chef-d'oeuvre de roman noir.

Par Client d'Amazon le 25 avril 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Ce chef-d'oeuvre mérite largement ses 5 étoiles si se n'est pas plus.
Je peux vous dire que je l'ai adoré.


L'auteur ne nous laisse pas un moment de repis tout on long de ce voyage, un artifice de haine, de peur et de mort. Nous sommes emporté dans une folis noire avec un Mike qui est vraiment très attachant, il se bat pour la vie pendant que la mort cherche à l'engloutir. Merci Olivier Sourisse pour cette plume magnifique.

 

4,0 sur 5 étoiles Cortège

Publié le 19 Avril 2016, monbestseller.com
Par Openlivre

C'est effectivement trop court, mais cela montre l'intérêt du récit pour le lecteur. L'écriture est fluide et agréable. Bonne continuation....

 

4,0 sur 5 étoiles Cortège

Publié le 18 Avril 2016, monbestseller.com

Par Gaspard du Gévaudan

C’est un très court extrait qui laisse en suspens votre suspense… Du synopsis on ne saura qu’une chose, le nom de Mike. Dommage que ce soit court, d’évidence les prémices sont prometteuses et les références référentes...

 

5,0 sur 5 étoiles Cortège

Par durand dit robinle 6 avril 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

En suivant ce cortège Olivier Sourisse nous entraîne dans un roman noir et diabolique Mike tourmenté par une hypocondrie sévère nous embarque dans son monde au fil des pages de San Francisco en Bretagne .De sa rencontre avec un professeur et sa femme a l esprit déjanté sa vie va prendre un tournant macabre .Un thriller haletant que l on a plus envie de lâcher .Je vous laisse suivre ce Cortège sans pitié ni remords Un auteur a découvrir c est moi qui le dis !!!!

 

5,0 sur 5 étoiles Un livre surprenant

Par Baca Alainle 2 avril 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Je viens de lire ce livre . C'est pour moi une première lecture dans cet univers funeste. J'ai passé un excellent moment. Si vous aimez le roman noir, n'hésitez pas ce livre est pour vous ! Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion de le découvrir !

 

5,0 su 5 stelle cortèges sourisse
Da Client d'Amazon il 30 marzo 2016
Formato: Formato Kindle


Bellissimo libro. Ci si lascia subito conquistare da dei personnaggi amati, e da un racconto dove magia (spesso nera e folle) e quotidiano sono la stessa realtà. I confini tra genere letterari perdono senso. Il libro è magico !

 

5,0 sur 5 étoiles Cortèges - commentaire

Par Client d'Amazon le 30 mars 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Très beau livre. On se laisse vite emporter par des personnages qu'on aime, et par un récit où magie (souvent noir et folle ) et quotidien ne font qu'un. Les frontières entre genres littéraires perdent de sens. Le livre est magique !

 

4,0 sur 5 étoiles A découvrir

Par LAVALLEE PASCALE le 17 mars 2016

Format: Format Kindle | Achat vérifié

 

Très franchement je ne lis que des thrillers, j ai quand même voulu essayer Cortèges.
Je l ai trouvé complètement déjanté, bizarre , intéressant, je me suis perdu à des moments, mais je suis allé jusqu au bout , je ne suis pas sûre d avoir tout compris , mais ç était peut-être le but 😈😈😈

 

5,0 sur 5 étoiles Extraordinaire ! A savourer sans modération !

Par vero le 11 mars 2016

Format: Format Kindle

 

Oui ce roman noir sort de l'ordinaire car il nous entraîne, en nous surprenant toujours, dans les méandres de la vie de personnages étonnants sulfureux ou aimables. On s'attache tout de suite à la vie de Mike, et on va jusqu'au bout sans s'arrêter. Dans une ambiance à la Twin Peacks avec des décors et des méchants dignes de James Bond,c'est un thriller noir fantastique qui allie suspense, profondeur psychologique et humour sans jamais tomber dans le manichéisme.
Enfin du nouveau à ne pas manquer !

 

4,0 sur 5 étoiles Roman déjanté et atypique !

Par Guerrier le 7 mars 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Une écriture foisonnante et libre pour un roman déjanté et atypique. L'auteur nous balade à son gré, sans nous laisser de répit, dans une errance quasi suicidaire entre Californie et Bretagne profonde. Pour tous ceux qui aiment les romans improbables et surprenants, les personnages cyniques et parfois monstrueux, pour ceux qui sont sans illusion aucune sur l'époque et la nature humaine. Heureusement il y a les animaux, ces êtres capables de compassion et de tendresse... J'exagère un rien, mais c'est un bouquin à recommander.

 

5,0 sur 5 étoiles Un roman qui nous tient en haleine !

Par Plum Kreole 1000 PREMIERS RÉVISEURS le 6 mars 2016

Format: Broché

 

A travers la plume de l’auteur, nous découvrons Mike Kuhlin, célèbre chroniqueur et journaliste américain. Hypocondriaque jusqu’au bout des ongles, ses maladies réelles ou imaginaires, gérées par Janet, son « amie de ventre », nous guident tout au long de son aventure, ponctuant ses recherches pour savoir qui il est vraiment, qui il aime vraiment ...


Nous allons alors le suivre dans ses nombreuses rencontres d’un jour (Ernest Richmond, Victor…..), rencontres qui se transformeront, bien souvent, en rencontres de toujours … Rencontres qui viendront hanter ses nuits d’insomnies, accompagnées de Janet.


Pepper, son amour de toujours, réussira t’elle à faire de lui l’homme fort, robuste, pouvant vivre sereinement dans son foyer plein d’amour, arrivant à oublier ses pulsions d’envie rejetées pour les hommes.


Son amour pour les animaux de compagnie arrivera t il à le sauver de ses démons, démons accumulés tout au long de sa vie, démons qui feront de lui un personnage étrange, que l’auteur nous présentera au fil des pages, parfois enfant, parfois ado, souvent paumé !!


Ce thriller, mêlé a une histoire d’amour étrange et souvent mystérieuse, nous fera voyager des quartiers chauds et malfamés de San Francisco jusqu’aux régions calmes et humides bretonnes.
Voici un livre qui à coup sur, vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

 

5,0 sur 5 étoiles Réussi

Par vives le 1 mars 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

J'ai été happée, j'ai eu l'impression d'être spectatrice d'une pièce de théâtre et je me suis dit que nous les femmes pouvions être bien diaboliques! Auteur à suivre

 

5,0 sur 5 étoiles Thriller psychologique ! A découvrir !!!

Par Client d'Amazon le 1 mars 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Une histoire haletante qui vous fais voyager et rencontrer des personnages aussi sains d'esprits que déjantés ...
Des la première page j'ai voulu savoir ce qu'il allait se tramer pour Mike qui fuit ce monde ......

 

5,0 sur 5 étoiles A faire partager absolument

Par Client d'Amazon le 7 février 2016

Format: Broché | Achat vérifié

 

Une lecture haletante qui nous laisse après le dernier chapitre la tête dans l'infini des blancs.... Des cortèges suivants on attend avec une certaine évidence l'adaptation pour l'écran de ce roman qui emporte le lecteur, tant cela pourrait s'y prêter avec des dialogues quasi écrit aussi pour des acteurs et des images dont le lecteur est envahi !!! En tout cas un long métrage....

414 pages, 152 x 228 mm 
Catégorie : Littérature française > 

XXIe siècle  > Romans noirs et Polars

bottom of page